Vivre un mode de vie sain est plus populaire que jamais de nos jours. Manger "propre" et faire régulièrement de l'exercice est une activité que beaucoup de gens intègrent dans leur vie quotidienne. Cependant, pour beaucoup d'entre nous, il peut être difficile d'intégrer une séance de gymnastique quotidienne dans notre vie de tous les jours, surtout
quand on avance dans l'âge. Si vous travaillez à plein temps, que vous vous occupez de votre famille et de votre foyer, le temps n'est pas toujours disponible en abondance. Beaucoup d'entre nous accordent également trop d'importance à leur sommeil pour se lever à 5 heures du matin pour aller à la salle de sport ! Mais les occasions de faire de l'exercice sont en fait partout autour de nous - si seulement nous les cherchons.
Le vélo
Remplacer votre trajet quotidien en voiture par un trajet en vélo peut avoir un impact considérable sur votre santé. Le cyclisme est un exercice à faible impact, ce qui signifie que vous ne mettez pas vos articulations ou vos muscles en danger en vous surmenant. C'est également un exercice cardiovasculaire, ce qui signifie qu'il améliorera votre forme physique générale et vous aidera à perdre du poids. En fait, une heure de vélo permet de brûler jusqu'à 500 calories. Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, essayez de faire du vélo en dehors de la selle. Ce style de "vélo tout terrain" présente de nombreux avantages, notamment l'amélioration de la force centrale. De plus, le vélo peut vous faire gagner du temps. Combien de fois avez-vous été bloqué dans les embouteillages sur le chemin du travail ? Si vous êtes sur un vélo, vous pouvez simplement passer devant toutes les voitures - votre patron vous adorera pour cela ! Avant d'acheter, renseignez-vous pour trouver le vélo qui vous convient le mieux.
La marche
Une forme d'exercice très sous-estimée, la marche vers des endroits où vous ne vous rendriez pas normalement est un excellent moyen de bouger davantage. Comme le vélo, la marche a un faible impact, ce qui signifie qu'elle convient aux personnes de tous âges et de toutes conditions physiques. Sortir pour se promener peut également être bénéfique pour votre santé mentale. Passer du temps à l'extérieur et dans la nature peut être un excellent stimulant naturel de l'humeur, et l'exercice que vous ferez libérera également des endorphines. Essayez de faire une promenade rapide d'une demi-heure pendant votre déjeuner et vous reviendrez peut-être frais et dispos. Si vous travaillez à domicile, essayez de marcher jusqu'à votre magasin local au lieu d'y aller en voiture (à condition qu'il ne soit pas trop éloigné). Vous n'avez peut-être pas l'impression de faire beaucoup d'exercice, mais tout cela s'additionne et vous brûlez plus de calories que vous ne le pensez.
Exercices d'aérobic
Le mot "exercice" peut évoquer des images de marathon ou d'exercices de musculation dans une salle de sport. En réalité, vous n'avez pas besoin d'une formation ou d'un équipement spécialisé pour faire de l'exercice. L'utilisation du poids de votre corps suffit souvent à vous faire faire un bon entraînement, à condition que vous fassiez les bons exercices. Essayez de voir où vous pouvez intégrer du mouvement dans votre routine quotidienne, même si c'est dans les endroits les plus inattendus. Voyez combien d'accroupissements vous pouvez faire en attendant que vos toasts sortent du grille-pain. Montez les escaliers en courant plutôt qu'en marchant, et essayez de lever les jambes en vous prélassant sur le canapé. Il existe de nombreuses possibilités d'exercice si vous faites preuve d'un peu d'imagination !