Perdre du poids sans faire de sport : 7 conseils pour augmenter la combustion des graisses

Publié le : 07 juillet 202314 mins de lecture

Vous n’êtes pas satisfait de votre corps et vous aimeriez perdre quelques kilos en trop ? En même temps, vous manquez de temps et aussi de motivation pour suivre un programme d’exercice régulier ? Tu n’es pas seul! De plus en plus de personnes recherchent des options leur permettant de perdre du poids sans faire de sport . Et en effet, avec nos 7 astuces , il est possible de perdre du poids.

Perdre du poids sans faire de sport : préparez-vous d’abord mentalement

Pour le projet « perdre du poids sans faire de sport », vous devez d’abord vous préparer mentalement à prendre les mesures nécessaires , car sans quelques changements dans la vie quotidienne, il n’est pas possible de perdre des kilogrammes. Si vous n’êtes pas prêt à faire ces changements maintenant, prenez le temps de perdre du poids sans faire d’exercice.

Une bonne façon de vous préparer mentalement au voyage vers une nouvelle conscience corporelle est la communication avec les autres . Parlez de votre objectif à votre partenaire, à vos amis et à d’autres personnes en qui vous avez confiance. Demandez-leur des commentaires. Avec le soutien de votre entourage, il est plus facile de perdre du poids avec succès et sans faire de sport.

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Perdre du poids sans faire de sport : mangez moins de calories

Avoir un déficit calorique : cela ne semble pas si facile au début, mais cela peut être étonnamment facile avec un régime bien pensé . Réduire votre apport calorique ne signifie pas que vous devez manger moins.

Il s’agit simplement de trouver les bons aliments . Un mélange sain de protéines, d’aliments riches en glucides, de graisses saines et d’un apport hydrique adéquat est la base idéale pour perdre du poids sans faire d’exercice.

La meilleure façon de perdre du poids sans régime strict ni exercice est de faire attention à la répartition suivante des nutriments : moins de glucides (15 %), puis plus de protéines (50 %) et des graisses saines (35 %).

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Perdre du poids sans faire de sport : mangez des aliments qui brûlent les graisses

Il existe plusieurs aliments qui peuvent être mieux ou moins bien absorbés et transformés par le corps. Cela signifie que certains aliments traversent rapidement le système et que les calories ne sont pas stockées. Parmi ceux-ci, nous trouvons des protéines et des aliments à haute teneur en eau.

Les autres aliments sont complètement absorbés et toute la charge énergétique reste dans le corps, ce qui entraîne des dépôts de graisse . Les graisses et les glucides sont rapidement convertis en énergie. Les aliments qui stimulent le métabolisme garantissent que les aliments sont consommés plus, plus rapidement et transportés dans le système. Utile pour perdre du poids sans régime ni exercice. Ces aliments peuvent provenir de n’importe quel groupe alimentaire : fruits, légumes, herbes, etc.

Nous avons créé pour vous une liste détaillée d’aliments amaigrissants. Utilisez-le pour établir un plan alimentaire sain et équilibré afin que perdre du poids rapidement sans faire de sport ne soit pas un problème.

  • Oeufs :  L’apport en protéines aide à soutenir la construction musculaire. L’augmentation de la masse musculaire aide à brûler les graisses. Le vieux mythe selon lequel il ne faut pas manger plus d’un œuf par semaine a depuis longtemps été démenti. Les experts en nutrition disent qu’un œuf par jour est totalement sans danger.
  • Ail : râpé ou haché, stimule le tube digestif. Cela ne s’applique pas dans la même mesure à l’ail cuit ou frit. Si possible, prenez l’épice non transformée. Il existe également des comprimés et des gélules spéciaux avec de l’extrait d’ail pour cela.
  • Fruits : Peuvent créer rapidement une sensation de satiété, même en petite quantité. Il fournit au corps de nombreuses vitamines et est riche en eau. Les fraises, les framboises et les myrtilles sont particulièrement adaptées à une alimentation saine. Ils stimulent activement la combustion des graisses. Ils sont un bon choix pour une collation légère ou comme salade de fruits pour le dessert. Pour un petit-déjeuner équilibré, vous devez associer des fruits à des sources d’énergie à faible teneur en glucides comme les noix.
  • Viandes : Les deux sont des sources de protéines de haute qualité. Pour la viande rouge, veillez à choisir des viandes maigres comme le bœuf, où la teneur en protéines est particulièrement élevée. En plus des protéines, la viande blanche comme la volaille contient également un pourcentage élevé de carnitine. La carnitine est mieux absorbée par les muscles et utilisée pour développer les muscles. Les rôtis de porc avec couenne et saucisse ne conviennent généralement pas au régime alimentaire. Les saucisses, bien que des produits diététiques spéciaux, sont presque toujours faites avec des graisses cachées.
  • Poisson :  Assurez-vous de consommer au moins une portion de poisson par semaine, que vous suiviez un régime ou non, car le poisson contient, entre autres, des acides gras oméga, qui sont facilement assimilés par l’organisme et contribuent à améliorer la structure cellulaire. . La digestion est également activement régulée.

Perdre du poids sans faire de sport : changez vos habitudes alimentaires

Souvent, il n’est pas nécessaire de changer radicalement de régime alimentaire. Ce sont surtout les petits péchés de gorge qui augmentent notre poids . Essayez de remplacer votre barre granola au chocolat le matin par une pomme et un morceau de chocolat noir et déjà votre apport calorique est réduit.

Manger épicé est aussi un véritable brûleur de graisse . Il existe un certain nombre d’épices qui aident à stimuler activement votre métabolisme. Les aliments épicés au poivre de Cayenne stimulent activement le métabolisme. Nous mangeons souvent moins si la nourriture a un certain piquant, ce qui minimise l’apport calorique.

Donc, si vous voulez augmenter votre combustion des graisses, vous pouvez le faire avec les bons aliments. Un petit-déjeuner sain et équilibré ne devrait pas manquer. Si vous commencez la journée avec un apport énergétique suffisant, cela évitera pendant de nombreuses heures les crises de faim qui conduisent souvent à manger des collations malsaines.

Si vous avez encore faim, cherchez des alternatives savoureuses comme des fruits avec du miel ou quelques noix. L’important est que l’apport calorique soit adapté à vos besoins énergétiques individuels. Quelqu’un qui est assis à un bureau toute la journée a besoin de moins de calories qu’un employé d’un magasin qui reste debout toute la journée.

Perdre du poids sans faire de sport : utilisez des aides pour perdre du poids

Les shakes diététiques , comme ceux que vous pouvez trouver dans notre meilleur test de substituts de repas , sont un bon moyen de vous aider à perdre du poids sans faire d’exercice. Ils valent autant qu’un repas complet . Ces smoothies sont enrichis d’aliments qui vous donnent de l’énergie pour passer la journée et conviennent particulièrement aux personnes ayant un emploi du temps chargé.

Les pilules amaigrissantes peuvent vous aider à perdre du poids sans faire d’exercice

Diverses compresses et remèdes peuvent également être utiles. La variété est large. On peut perdre des kilos sans faire de sport, par exemple à l’aide de coupe-faim . Ils sont souvent composés d’une combinaison d’extraits de plantes qui permettent de ralentir les fringales d’aliments malsains. Les bloqueurs de glucides lient les glucides des aliments dans le corps et les transportent sans être digérés. Les capsules de saturation fonctionnent avec des substances qui induisent activement une sensation de satiété.

Perdre du poids sans faire de sport et avec les bonnes boissons

Non seulement les aliments épicés ou une réduction de l’apport en glucides peuvent vous aider à perdre du poids. Si vous souhaitez augmenter la combustion des graisses, un apport hydrique suffisant est essentiel . Principalement des boissons froides. Le corps doit activement utiliser plus d’énergie pour traiter le liquide qu’il a absorbé.

  • L’eau froide et le thé non sucré et sans caféine fonctionnent particulièrement bien. De nombreuses calories sont ajoutées par les jus de fruits. Bien entendu, cela s’applique également aux boissons contenant du sucre. Vous devriez également essayer d’ éviter de consommer de l’alcool . Si vous voulez un verre, optez pour le vin et la bière. Évitez les boissons mélangées et les cocktails.
  • Une vraie super boisson est le jus de légumes . La raison en est que la sensation de satiété est obtenue facilement. Même un petit verre peut durer des heures. En moyenne, vous consommez quelques centaines de calories de moins avec un jus de légumes qu’avec un repas complet.
  • Le lait demi-écrémé peut également contribuer à une alimentation équilibrée. Il contient du calcium, des protéines et relativement peu de matières grasses. Vous pouvez utiliser la noix de coco comme substitut du lait. Il regorge d’énergie sans être riche en calories. Il en va de même pour l’eau de coco. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser de la farine de noix de coco qui n’est pas aussi riche en glucides que la farine de blé.

Perdre du poids sans faire de sport : brûlez les graisses au quotidien

Si vous voulez perdre du poids sans faire d’exercice, il y a certaines choses que vous pouvez faire dans votre vie de tous les jours pour vous aider à brûler des calories. Nous sommes de plus en plus habitués à bouger peu. Nous passons la journée de travail au bureau et la soirée sur le canapé. Nous prenons aussi la voiture pour faire des petits trajets. Quelques changements simples aux comportements habituels permettent d’envisager un mode de vie plus actif : monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, se promener pendant la pause déjeuner, faire du vélo au lieu de prendre la voiture.

Même les tâches ménagères peuvent faire une réelle différence dans la dépense calorique (valeurs pour 30 minutes chacune) :

  • repassage : environ 80 kcal
  • aspiration de la poussière : environ 120 kcal
  • nettoyage des vitres : environ 100 kcal
  • faire la vaisselle : environ 60 kcal

Vous devriez être plus actif, surtout pendant les heures de travail. Faites simplement le tour de votre bureau une fois par heure ou faites des étirements sur votre chaise. Il donne non seulement une nouvelle énergie, mais est également agréable pour les muscles du dos et du cou. Au fait : il est possible de perdre du poids même en dormant .

Perdre du poids sans faire de sport : réduisez le stress

Le stress et le surpoids vont de pair . Les statistiques aboutissent à cette conclusion : selon l’étude sur le stress de la Techniker Krankenkasse (assurance maladie allemande) réalisée en 2016, 23% des Allemands se sentent « souvent » stressés. 38% « parfois ». En d’autres termes : un bon 60% de la population est plus ou moins stressée. Un autre 26% éprouvent encore cette condition « rarement ». [1]

Cela correspond à peu près aux chiffres relatifs à l’obésité : selon le 13e rapport de la DGE sur la nutrition, 74,2 % de tous les hommes et 56,3 % de toutes les femmes sont en surpoids à la fin de leur vie active. [2]

Les irrégularités statistiques n’ont évidemment aucun sens. Mais c’est ce qu’indique la médecine : en cas de stress, l’hormone cortisol est produite , qui a en fait pour tâche de nous réveiller le matin et de faire en sorte que dans les situations dangereuses, l’énergie nécessaire pour combattre ou fuir soit rapidement disponible. Énergie prélevée sur les réserves de l’organisme, tandis que des fonctions telles que la digestion sont supprimées.

Dans la vie quotidienne d’aujourd’hui, le cortisol a largement perdu cette dernière tâche : en règle générale, nous ne résolvons plus les situations stressantes en augmentant l’activité physique. Ainsi, nous ne décomposons plus le cortisol ou l’énergie immédiatement. Le glucose libéré reste dans le sang et le corps réagit avec l’insuline. L’insuline, à son tour, stimule le stockage des graisses ou empêche la dégradation de la graisse corporelle.

Certaines personnes réagissent au stress par des crises de boulimie. Ces calories supplémentaires sont rapidement remarquées. Nous avons listé les conseils contre les crises de faim dans notre article « La faim émotionnelle – Qu’est-ce que c’est et comment éviter de tomber dans le piège ».

Autre problème en cas de stress : on ne prend pas assez de temps pour manger, on mange trop, trop vite et on mange aussi des aliments malsains riches en graisses ou en sucres. ( En savoir plus sur le thème  » régime sans sucre  » ici). Nous sommes particulièrement friands de ces bombes caloriques en période de stress, car notre système pense avoir besoin de beaucoup d’énergie rapidement. Mais c’est une erreur; nous stockons l’énergie sous forme de graisse.

Non seulement une vie quotidienne sans stress met votre corps dans des conditions optimales pour perdre du poids, mais elle vous aide également mentalement à pouvoir suivre un bon régime alimentaire.

 

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans faire de sport même si certains sont extrêmement efficaces pour perdre du poids évidemment. Cependant, l’accent ne doit pas être mis ici sur la simple réduction de votre apport calorique, car dès que vous retomberez dans votre routine quotidienne, vous reprendrez rapidement les kilos perdus à cause de l’effet yo-yo.

Essayez de changer vos habitudes de base . Pour augmenter la combustion des graisses, nous recommandons des exercices légers . Le yoga ou le vélo sont bien adaptés pour cela.

Vous devez inclure des aliments sains et brûleurs de graisse dans votre plan de repas . La consommation de sucre et d’autres sources de glucides doit être réduite au minimum. Vivre une bonne vie ne consiste pas seulement à perdre quelques kilos en trop. Cela vous aide également à vous sentir bien dans votre peau. Aussi bien physiquement que mentalement.

 

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